Qui êtes-vous ?

Ma photo

Passionné d'épices je crée Mondépices le site aux 350 variétés et mélanges d 'épices. 
Non seulement un métier mais aussi une passion , une philosophie !
Faire connaitre mes produits , les diffuser , communiquer leurs vertus , goûts et saveurs sont mes principales préoccupations . Mondépices n'est pas seulement un site de vente mais il participe aussi à faire découvrir ce qui entoure le mot "épices " c'est à dire la gastronomie bien sur mais aussi la géographie et l'histoire de celles ci ! 

ANNONCE GOOGLE ADSENS 1

dimanche 7 février 2016

LE POIVRE DE TIMUT

Le poivre de Timut
(Appelé aussi poivre pamplemousse) 


Baie rare du Népal ,pousse sur les versants de l’Himalaya , elle est récoltée par les autochtones et revendue sur les marchés de Katmandou .  
Une fragrance hors du commun tournée vers le pamplemousse , Le poivre de Timut sublimera vos repas , cousin du Sichuan mais aux baies plus petites il se déguste agréablement avec du salé ou sucré.
Il n'a jamais été affecté par aucun traitements ni subit d'apports de  divers adjuvants .
"IL EST NATUREL "
A moudre ou concassé avec des volailles ,crustacés et même certains desserts il ravira vos hôtes et convives !

NOTRE  RECETTE INCONTOURNABLE !

Salade de Fraises & Framboises
au Sirop de Rhubarbe
Poivre Timut


Ingrédients   pour 4 personnes
- Fraises (300 gr ou + )
- 12 à 16 Framboises fraîches
- Poivre Timut
- 250 gr de tronçons de Rhubarbe (prête à l'emploi)
- 4 CS de Sucre en poudre
- 20 cl d'Eau
- 2 à 3 Spéculoos
Préparation:
* Passer les fraises sous l'eau froide, les sécher puis les équeuter avant de les couper en 2 ou en 4 en fonction de leur taille. Pensez à en réserver 2 entières (les plus belles).
* Dans une casserole faire bouillir l'eau avec le sucre et un peu de poivre timut puis y ajouter les tronçons de rhubarbe. Baisser le feu et laisser cuire jusqu'à ce que celle-ci soit souple mais pas totalement compotée (il doit rester quelques morceaux à la limite de la compote). Filtrer au travers d'un tamis afin de recueillir le sirop en écrasant avec une spatule mais pensez à réserver quelques morceaux "non écrasés". 
* Verser le sirop sur les fraises et ajouter la rhubarbe réservée préalablement. Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Dressage:
* Emietter les spéculoos
 Verser un peu de fraises au sirop ainsi que quelques "morceaux" de rhubarbe dans vos assiettes de service. Répartir quelques framboises (3 à 4). Donner un tour de moulin à poivre timut .
* Couper vos fraises réservées en 2
* Répartir un peu de spéculoos émiettés, planter la moitié d'une fraise au milieu de chaque assiette et décorer en fonction de votre inspiration.